Imprimer la page

Recommander cette page par mail

Taille par défaut du texte

Augmenter la taille du texte

Diminuer la taille du texte

Edito juillet 2018

Edito

L'année 2018 sera placée sous le signe du Patrimoine.


Menée en début d'année, la démolition de la Caserne permet de mettre en valeur la nouvelle place des Forges et la réhabilitation de l'ensemble du site, en particulier du grand bâtiment, témoin de l'histoire industrielle de notre commune, qui accueille depuis le 1er janvier dernier le siège de LISI, revenu dans son berceau. La préservation de notre patrimoine est mise au service du développement économique et de l'emploi.
L'automne verra l'achèvement des travaux au château Kléber, qui accueillera les services de la mairie, et la nouvelle Médiathèque. Un programme immobilier poursuivra la restructuration de ce qui a vocation à redevenir, après un temps d'abandon, le cœur de Grandvillars, et dont la dernière étape portera sur le magnifique bâtiment de la Conciergerie. La rénovation de l'ancien moulin contribue également à la mise en valeur de cet ensemble.
La rénovation intérieure de l'église Saint-Martin est désormais achevée. Plus de 1 000 personnes ont participé, le 10 juin dernier, à l'inauguration du splendide orgue ibérique réalisé par les facteurs Joaquin Lois Cabello et Christine Vetter. Grandvillars est désormais une étape sur la Route des Orgues, qui va ...