Imprimer la page

Recommander cette page par mail

Taille par défaut du texte

Augmenter la taille du texte

Diminuer la taille du texte

Accueil

/// Actualités mairie

Inscriptions éléctorales

Inscriptions éléctorales
22 mars 2019

Depuis le lundi 11 mars 2019, chaque électeur peut se renseigner sur sa commune d’inscription et sur le bureau de vote dans lequel il est inscrit en se connectant sur le site www.service-public.fr. Suite à la mise en place du Répertoire Electorale Unique instauré par la réforme électorale entrée en vigueur au 1er janvier 2019, l’Insée a procédé à de nombreuses modifications d’état civil concernant les électeurs. Chaque électeur est donc invité à consulter les données électorales le concernant sur le site précité et à signaler en Mairie toute erreur le concernant (avec présentation de justificatifs d’état civil à l’appui).

 

Si vous pensez être inscrit sur les listes électorales de Grandvillars et que vous ne retrouvez pas votre nom, vous pouvez contacter le service élections de la Mairie de Grandvillars au 03 84 27 80 34 ou déposer une demande d’inscription sur les listes électorales soit en vous déplaçant au guichet de la Mairie soit en déposant une demande d’inscription sur les listes électorales sur la plateforme www.service-public.fr.

 

Toutes les personnes inscrites sur la liste électorale recevront une nouvelle carte d’électeur avant les élections européennes dont la date est fixée au 26 mai 2019. Dans le cadre de ces élections, la date limite d’inscription sur les listes électorales est fixée au 31 mars 2019. Ce jour étant un dimanche, une permanence sera assurée le samedi 30 mars 2019 de 9 h 00 à 12 h 00 à l’accueil de la Mairie pour recueillir les dernières demandes d’inscriptions des personnes souhaitant voter aux élections européennes. Les personnes ne souhaitant pas se déplacer pourront toutefois s’inscrire via le site www.service-public.fr. avant le 31.03.2019.