Imprimer la page

Recommander cette page par mail

Taille par défaut du texte

Augmenter la taille du texte

Diminuer la taille du texte

Accueil

/// Actualités mairie

Recherche bénévoles

Recherche bénévoles
16 novembre 2020

La crise sanitaire frappe à nouveau durement notre département et les personnes âgées sont les plus vulnérables face à la maladie. Le confinement doit permettre de les protéger, mais il a également pour conséquence l'isolement social ou encore la difficulté à s'approvisionner.

Domicile 90 réactive sa plateforme téléphonique du cœur. Des bénévoles vont appeler régulièrement des personnes âgées isolées pour rompre leur isolement. Durant le premier confinement, plus de 3 000 appels avaient été passés par cette équipe.
Nous sommes à la recherche de bénévoles. Nous vous remercions de relayer cet appel auprès de vos habitants par l'intermédiaire de vos sites Internet, affichage, application Illiwap...


Il est impératif que les bénévoles aient accès à Internet pour utiliser notre plateforme de gestion des appels. Ils pourront également suivre une formation de 2 heures en visio pour apprendre à mener ces appels.

 

En fonction du nombre de bénévoles, nous pourrons appeler des personnes âgées de votre commune, même si elles ne sont pas bénéficiaires de Domicile 90.

 

Pour toute information, je vous invite à prendre contact avec Aline Dougoud, chargée de développement Prévention :aline.dougoud@domicile90.org.