Imprimer la page

Recommander cette page par mail

Taille par défaut du texte

Augmenter la taille du texte

Diminuer la taille du texte

Accueil

/// Editorial

décembre 2016

décembre

L'année 2016 ne laissera probablement pas dans les mémoires une impression bien favorable. Notre pays a été cruellement frappé par le terrorisme, et notre économie ne donne guère de signes d'amélioration. Partout dans le monde, les politiques néo-libérales et d'austérité détournent les peuples de leurs gouvernements et de leurs élites, dans une crise de confiance qui se manifeste lors de chaque vote. Dans un monde où la perspective d'un avenir meilleur a peu à peu disparu, où le progrès est perçu comme une menace, les risques sont ...

Editorial juillet 2016

Editorial

Lors du dernier week-end de mai, ce sont plusieurs milliers de personnes qui ont été accueillies à Grandvillars, à l'occasion du championnat de France de sculpture sur bois, pendant deux journées de fête et d'animation marquées par le beau temps. Et, à la fin du mois de juillet, nous recevrons Vivre Ensemble, de Brebotte, dont le spectacle sera, cette année, consacré à l'histoire des Forges, et donné devant le château Kléber.

Dans le monde où nous vivons, l'individualisme tend à triompher. Nous avons su, à Grandvillars, conserver et développer une vraie vie associative, portée ...

Editorial décembre 2015

Editorial

Après les élections municipales de 2014, nous avons décidé de marquer une pause dans les investissements, le temps de mener les études sur les différents projets du mandat.

Marquer une pause ne signifie en rien renoncer à agir. Les difficultés, pour une commune comme la nôtre, sont pourtant nombreuses. Le Conseil de l'Union européenne, en juin 2014, a effectué des « recommandations » à destination de la France, la condamnant à l'austérité et à la régression. Les dotations de l'Etat aux collectivités doivent être diminuées, le coût des retraites doit être r ...

Edito

Edito

Depuis 1970, Grandvillars est chef-lieu de canton. Celui-ci a été fortement étendu par la réforme intervenue en 2014, puisqu'il couvre désormais trente-trois communes, ce qui en fait, et de loin, le plus grand canton du Territoire de Belfort.


Lors des élections départementales du printemps dernier, vous avez été plus de 62% à m'accorder vos suffrages. C'est le meilleur résultat obtenu par l'ensemble des maires candidats lors de ces élections. Je tiens à vous remercier, avec émotion, de la confiance que vous m'avez ainsi accordée. Cette confiance m'honore, et m'engage.


Apr ...

Site des Forges

Site

La renaissance du site des Forges


Cette réhabilitation est un bel exemple de partenariat public-privé. Ce projet est estimé à 25 millions d'euros avec 1,5 millions d'euros de participation de l'État au titre du Pôle d'Excellence Rurale, 1 million d'euros du Conseil général, 840000 euros de la Région et 1.8 millions de la Communauté de Communes du Sud Territoire, ce qui correspond à 12000 m² de locaux démolis, à 14000 m² de locaux construits, 6000 m² d'ateliers réhabilités et 2300 m² de bureaux réhabilités.


LISI ...