Imprimer la page

Recommander cette page par mail

Taille par défaut du texte

Augmenter la taille du texte

Diminuer la taille du texte

/// Présentation

historique

Chante La Vie: rapide historique 


En 1996, Gérard DIETLIN, alors adjoint au maire de la ville de Grandvillars décide de former un groupe vocal avec comme premiers objectifs le soutien des enfants des écoles pour la fête de la musique et la préparation d'un petit concert à l'occasion de « Mille chœurs pour un regard » 1997, organisé par RETINA FRANCE.
Très vite la chorale fait de nouveaux adeptes dans le village et dans les environs et prend le nom de «CHANTE LA VIE », puisqu'à travers des textes humoristiques, engagés, ce sont tous les aspects de la vie que reflète son répertoire.
Actuellement les choristes sont une soixantaine, accompagnés par trois musiciens ( Héléna Weiss au piano, Jean Locatelli à la guitare et Fabienne Marrou au violon alto ) et répartis en quatre pupitres. Les choristes suivent des formations diverses, au moment des répétitions, lors de week-ends ou de semaines chantantes.
La chorale visite les chants populaires traditionnels ainsi que la chanson contemporaine : Georges Brassens, Jacques Brel, Gilbert Bécaud, Jean Ferrat, Yves Duteil, Georges Moustaki, Jean-Jacques Goldman, Lynda Lemay, Claude Nougaro, Yannick Noah... . Depuis 2004 le répertoire s'est enrichi de chants sacrés.
« CHANTE LA VIE » se déplace fréquemment pour partager ses émotions avec un public divers et varié à Beaucourt, Delle, Montbéliard, Lure, Nozeroy(39), Boncourt (Suisse), etc....
Les concerts sont le plus souvent donnés en faveur d'associations à caractère caritatif (Restos du cœur, Rétina France, Téléthon, SOS Amitié ...), mais également à l'occasion de tous regroupements festifs et conviviaux, comme l'Axone de Montbéliard lors du festival VOCE. Pour conclure, « CHANTE LA VIE » est un groupe d'amateurs de chant choral, soucieux de préserver la convivialité, la qualité vocale et l'ouverture sur la vie.