Imprimer la page

Recommander cette page par mail

Taille par défaut du texte

Augmenter la taille du texte

Diminuer la taille du texte

/// Nouveautés

Coup de coeur adulte : Dernier Tacle

Coup de coeur adulte : Dernier Tacle
29 mai 2019

Meurtre à l'OM : C'est de la rencontre entre le maître du polar Marseillais Gilles Del Pappas et le footballeur Emmanuel Petit qui n'a pas sa langue dans sa poche que naît cette histoire.

Un livre haletant plongé dans l'univers du foot professionnel : Clémentine une jeune commissaire forte en gueule du Quai des Orfèvres, qui enquêtait sur les malversations de la FIFA, est dépêchée dans la cité phocéenne pour élucider l'assassinat de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Sur place elle retrouve l'inspecteur Dugrand et plonge dans un univers impitoyable soumis à l'omerta, où les méthodes des dirigeants, les attentes des actionnaires et la violence des supporters tiennent les joueurs sous pression.

La trame est classique, mais efficace, on avance de découverte en rebondissement et de cadavre en bouillabaisse. Surtout, l'histoire fourmille de révélations sur l'envers du décor d'un club de football mythique, amenées par l'expertise de l'ancien champion du monde Emmanuel Petit. Ce polar à plusieurs voix réjouira les fans du genre et les afficionados du football, bien que la découpe des chapitres soit parfois hasardeuse.