Démarches administratives

Rendez-vous en ligne

Pour vos démarches en lignes, concernant l’inscription électorale ou le signalement d’un changement d’adresse connectez-vous sur 

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NOTE AUX USAGERS CONCERNANT LES DEMANDES DE PIÈCES D’IDENTITÉ

Afin d’éviter tout désagrément, nous vous recommandons, à chaque début d’année, de vérifier la date de fin de validité de vos pièces d’identité.

Depuis Juin 2021, la durée de validité des cartes nationale d’identité est de 10 ans pour tous.

Les enfants doivent être en possession d’un titre d’identité pour voyager.

Avant de confirmer la réservation d’un voyage, en prévision d’examen ou de voyage scolaire, il est essentiel de vérifier la date de validité de votre carte d’identité et/ou de votre passeport.

En effet, la durée de délivrance d’un titre est d’1 à 2 mois durant le pic saisonnier s’étalant d’avril à aout, auquel se rajoute le délai d’obtention d’un rendez-vous de dépôt de dossier pouvant aller jusqu’à 2 mois.

Afin de faciliter vos démarches, nous vous recommandons de procéder à une pré-demande en ligne à l’adresse suivante : https://predemande-cni.ants.gouv.fr